COLLEGE ET LYCEE

LA FORMATION DE FORMATEURS

Les 18 et 19 avril 2019, au golf de Combles en Barrois

Organisation d’un stage « Formation de formateurs ».

Animé par Jean-Yves DOUVIER (adjoint Commission Jeunes à la Ligue, en charge du Golf Scolaire), Nicolas SONGY (Enseignant Pro) et Pascal TALABAS (Président Comité Départemental de Golf de la Meuse).

Il s’adressait aux professeurs d’EPS déjà golfeurs, ayant fait des animations golf avec leurs élèves et ayant la volonté de former leurs collègues professeurs à la pratique du golf en milieu scolaire. Onze professeurs y participaient et les trois académies étaient représentées. La première matinée se passait en salle avec présentation des objectifs du stage, de la mise en évidence de ce que peut apporter le golf à l’EPS, de la sécurité et de l’organisation progressive d’un cycle. Les trois autres demi-journées se sont déroulées en extérieur avec travail en ateliers, en circuit training et avec la préparation et la mise en place d’une séance de formation. Le ressenti des participants sur le contenu de ces deux jours a été très positif et ils ont aujourd’hui les outils nécessaires pour leur permettre de démultiplier. Cette formation vient aussi favoriser la réussite de l’action « Libère ton golf » mise en place depuis cette année par l’UNSS. Le principe est de permettre à tout établissement, n’ayant pas d’accueil possible sur un golf, de mettre en place un parcours et d’organiser des compétitions.

> Diaporama de présentation |


LE GOLF AU COLLEGE ET AU LYCEE

Certains jeunes pratiquent régulièrement le golf au sein des associations sportives des collèges et lycées, UNSS ou UGSEL. Certains de ces lycées offrent la possibilité de s’entraîner un peu plus dans le cadre d’une Section Sportive Scolaire et certaines académies proposent le golf au bac.

> Informations et documents pédagogiques à télécharger |


CHAMPIONNAT DE FRANCE U.N.S.S. LYCEE

01-04 avril 2019 au Golf d’Albret

Douze équipes étaient engagées dans la catégorie Excellence et la victoire est revenue au lycée Louis Vincent de Metz (2e l’an dernier). Il devance le lycée Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz et le lycée Jehan Ango de Dieppe, vainqueur l’an dernier.

Equipe composée de : (De gauche à droite sur la photo)
prof : Hinsinger B.
Loïc NAAS ( Bouleaux )
Virgile GRUNY ( Montgriffon)
Jeanne WASSMUTH (Chérisey)
Jeanne MESSIN (Chérisey)

Résultats UNSS Lycée Excellence |
Résultats UNSS Lycées par Equipes d’Etablissement |