COMPETITION INTERNATIONALE

CHAMPIONNAT D’EUROPE PAR EQUIPE GIRLS

6 – 10 JUILLET 2021 | HILVERSUMSCHE GC – Pays-Bas

LES ACTUALITES ET RESULTATS | LA FRANCE VICE-CHAMPIONNE D’EUROPE 

Liste des joueuses sélectionnées en équipe de France Girls pour disputer le championnat d’Europe par équipes Girls qui se déroulera du 6 au 10 Juillet, au Portugal, au Montado Resort Golf club :

ARCHER Inès Du Racing Club de France
CERNOUSEK Adéla Du Golf de st Cloud
FOUILLET Constance Du Golf de la Freslonnière
HECK Vairana Du Racing Club de France
LAMOURE Maylis Du Kempferhof Resort
PINTHIER Lilas De la Ligue de Golf de Paris

Joueuse réserve : NADAUD Nastasia du Golf d’Aix les Bains

Elles seront encadrées par Gwladys NOCERA (sélectionneur de l’équipe de France Girls), Véronique SMONDACK (Capitaine de l’équipe de France Girls), Thomas BREGEON (préparateur physique de l’équipe de France Girls) et Philippe VIGNON (kinésithérapeute de l’équipe de France Girls).

La Sélection de Maylis LAMOURE

La très belle performance de Maylis LAMOURE, 8ème au « German Girls » à St Leon Roth (Allemagne) la semaine dernière, cumulée à ses très bons résultats cette saison, lui ont permis de décrocher sa première sélection nationale ! ⛳️🇫🇷
En effet Maylis va représenter la France aux championnats d’Europe par équipe -18 ans filles qui se déroulera au Portugal début juillet 2021 ! 😎🇵🇹
L’Académie du Kempferhof est extrêmement fière de compter Maylis parmi ses membres et nous lui souhaitons le meilleur pour cette grande compétition européenne !

INTERNATIONAUX DE BELGIQUE U14

Du 1 au 3 juillet 2021 au Royal Waterloo Golf Club – Belgique

Coaching assuré par Nicolas SONGY

Les jeunes sélectionnés :
Clément ANSTETT (Grange-aux-Ormes)
Amo GONTERO  (Reims)
Robin MILLOT (Stasbourg)
Tibo VAN DE NESTE (Strasbourg)

LISTES DE DEPART, TEE TIMES, LEADERBOARD |

RESULTATS :

Tibo Van De Neste 229 +10 30ème avec un dernier tour sous le par, -1. Top top.

Robin Millot 235 +16 52ème un dernier tour compliqué avec 2 interruptions à gérer. 2 premiers tours de qualité qui augurent de belles performances.

Amo Gontero 236 +17 55ème une progression constante dans le tournoi qui doit l’aider à valider ses qualités de jeu. Trust on you Amo!

Clément Anstett 248 +29 70ème Un bon premier tour, puis Clément est parti dans l’enjeu, ennemi du jeu. À retenir pour la suite.

Un tournoi relevé, 10 joueurs sous le par au final, et un vainqueur, Hugo Le Goff, U14 première année, membre de l’équipe de France U14, avec le score de -18..! Une gestion des pars 5, -9 sur le tournoi, et une justesse sur chaque coup impressionnante.

L’attitude d’un professionnel, alors qu’il est amateur, une autre source d’inspiration pour nos joueurs du Grand Est.

Une semaine enrichissante, chacun de nos joueurs ayant produit de belles séquences. Humainement, une belle aventure et de super moments ensemble, en équipe.