MATCH FRANCE V ANGLETERRE GIRLS

13 avril 2022 | Golf de Saint Cloud

Maylis LAMOURE (Kempferhof) est sélectionnée au match France vs Angleterre qui se déroulera le 13 avril en amont des Internationaux de France Juniors féminin au Golf de St Cloud.

Elle sera accompagnée de : Inès ARCHER (Racing Club de France), Constance FOUILLET (La Freslonnière),
Vairana HECK (Racing Club de France), Carla DE TROIA (St Germain en Laye), Mila JURINE (Racing Club de France).

Les filles seront encadrées par Gwladys NOCERA (sélectionneur de l’équipe de France Girls et Dames ), Marine MELLOCO (sélectionneur équipe de France) et Thomas BREGEON (Responsable de la préparateur physique de l’équipe de France Girls).

TERRE BLANCHE LADIES OPEN

31 mars – 2 avril 2022 | Golf de Terre Blanche

Circuit Pro : LET Access Series

Un top 5 pour Maylis LAMOURE (Kempferhof) dans cette manche d’ouverture de la saison du Letas.
Constance Fouillet a terminé le tournoi en position de meilleure Française, avec une 4e place à -3 total. Elle devance d’un coup sa camarade amateur Maylis Lamoure, en 5e position. 

Dans le peloton de tête depuis le début du tournoi, Maylis Lamoure a livré une dernière journée dans le par (72), finissant son tournoi à -2. « J’ai eu un peu moins de réussite aujourd’hui (samedi), mais un top 5, sur un tournoi pro en plus, on prend, réagit-elle. On a eu la chance, déjà l’année dernière, de jouer le Montauban Ladies Open et le Lacoste Ladies Open de France. On voit le comportement des pros, et on s’y habitue. »

Toute l’actualité du tournoi |
Résultats |

INTERNATIONAUX D’ESPAGNE DAMES

01 – 06 mars 2022 | Real Club Pineda de Sevilla, Espagne

En argent lors des Internationaux du Portugal en début d’année, Maylis Lamoure (Golf du Kempferhof), 16 ans seulement, est l’une des Françaises très en vue sur ce début de saison. La jeune joueuse de l’équipe de France dispute dès demain ses premiers Internationaux d’Espagne avec un statut d’outsider et des objectifs assumés pour la suite.

J1 – Constance Fouillet a posté le meilleur score français de la première journée de qualification, ce mardi, avec un 68 (-4) l’amenant à la 2e place. Elle est suivie à deux coups par Maylis Lamoure et Vairana Heck, elles aussi dans le top 10 provisoire.

J2 – Maylis Lamoure, Vairana Heck et Carla de Troia ont devancé les Espagnoles au départage pour s’adjuger le classement par équipes, à l’issue de la deuxième journée de ce mercredi. Pas moins de huit Françaises se sont par ailleurs qualifiées pour la phase de match play.

J3 – Six joueuses françaises sur les huit engagées ont franchi le premier tour de la phase de match play, ce jeudi. Elles seront au rendez-vous des seizièmes de finale vendredi matin, avec un duel franco-français au programme.

Hasard malheureux du tableau de match play : son adversaire en seizième de finale, vendredi matin, sera Constance Fouillet« C’est toujours dérangeant de jouer contre une Française, mais là c’est encore pire, admet Maylis Lamoure. On passe tout notre temps ensemble. Mais bon, c’est comme ça, l’une d’entre nous devra sortir. »

J4 – Les bleues s’arrêtent là – Maylis Lamoure s’est inclinée ce vendredi après-midi en huitième de finale, par la plus courte des marges, face à l’Espagnole Andrea Revuelta. Ses cinq camarades françaises avaient été éliminées dans la matinée, au tour précédent.

Soutenue du 1 jusqu’au 18 par toutes ses camarades du collectif Girls et Dames, Maylis Lamoure s’est donc lancée dans la foulée dans un huitième de finale qui l’opposait à l’Espagnole Andrea Revuelta. Après avoir perdu les deux premiers trous, celle-ci est revenue à hauteur de la Française, avant de passer devant et de compter deux coups d’avance en sortant du 16. Maylis Lamoure a empoché le 17 afin de pousser le match sur le 18, mais a dû se résoudre à la défaite.

Informations tournoi |
Entretien avec Maylis Lamoure à la veille tournoi |
Toute l’actualité du tournoi |
Résultats |

Résumé du tournoi :
o Stroke Play :
Maylis a terminé 6ième de la qualification sur 36 trous avec les score de 70/71 (-3) et avec 2 de ses compatriotes (V.Heck et C.Detroia) l’Equipe de France a remporté la Nation Cup.
o Match Play
– 32ième de finale :Maylis Lamoure b Gonzalez MacHarty Keira 1up
– 16ième de finale :Maylis Lamoure b Fouillet Constance 2/1
– 8ième de finale : Revuelta Andrea b Maylis Lamoure 1up

Maylis Lamoure (Kempferhof) coachée par Thierry Abbas sur cette épreuve réalise une nouvelle performance de haut niveau et confirme son excellent début de saison (2ième aux Internationaux du Portugal) avec un niveau de jeu élevé et constant.
Ses ambitions s’affirment et son jeu aussi !
De très belles perspectives et émotions seront à vivre en 2022.

INTERNATIONAUX DU PORTUGAL DAMES

26 – 29 janvier 2022 | Golf de Montado, Portugal

Au terme d’un splendide duel face à Francesca Fiorellini, Maylis Lamoure (Golf du Kempferhof) a dû s’incliner et a laissé le trophée de ces 92es Internationaux du Portugal Dames à l’Italienne. La Française, qui décroche une très belle médaille d’argent, est accompagnée dans le top 10 par Carla de Troia, 6e.

Informations tournoi |
Toute l’actualité du tournoi |
Scores en direct et résultats |