LICENCE FFG

LA LICENCE 2021

A compter de la saison 2021, les licences changent de format pour devenir électronique via votre écran de smartphone. Pour pouvoir visualiser votre licence, il faudra télécharger l’application FFGolf disponible sur l’Apple Store ou sur Android, entrer votre numéro de licence et votre mot de passe FFGolf. Ensuite dans le menu d’accueil, cliquez sur « Ma Licence ». Pour visualiser la licence de l’année en cours, il vous faudra appuyer sur le « bouton flèche » puis « actualiser ma licence ».

Vous pourrez ainsi, quand on vous le demandera, présenter votre licence électronique FFGolf en cours.

Pour ceux qui souhaitent, une version au format carte plastifiée, c’est encore possible moyennant un coût supplémentaire.(voir les conditions FFGolf)

La commande de licence se fait auprès de votre club, auprès de la FFGolf, en ligne, création, renouvellement… explorez les options |

Les Tarifs 2021 |

Pour plus de renseignements, contactez le service licence de la ffgolf par email : licences@ffgolf.org

DROIT DE JEU DU CIRCUIT FEDERAL

Ce droit de jeu donne aux joueurs le statut de joueur/joueuse du Circuit Fédéral.

Le droit de jeu annuel de 35 € doit être acquitté en complément du paiement de la licence, par tout joueur participant à au moins une épreuve fédérale individuelle y compris un Grand Prix, un Grand Prix Jeunes, les qualifications régionales ou interrégionales pour le Championnat de France des Jeunes, ou un Grand Prix / Trophée Seniors, ou Classic mid-amateur dans l’année.
En complément du paiement de la licence, les joueurs doivent s’acquitter de ce droit de jeu, valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, réglable en ligne dans leur Espace licencié.
Comme pour la licence et le certificat médical, les inscriptions seraient rejetées si la situation n’était pas régularisée avant la clôture des inscriptions.

CERTIFICAT MEDICAL OU QUESTIONNAIRE DE SANTE EN 2021 ?

UN CERTIFICAT MEDICAL EST VALABLE 3 ANS

Quel document, dans quel cas ?
Deux documents : le certificat médical et le questionnaire de santé, répondant chacun à des situations précises.

Rappel : Une fois enregistré un certificat médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé et D’ATTESTER avoir répondu négativement à toutes les rubriques.

DANS QUEL CAS UN CERTIFICAT MEDICAL DOIT-IL ETRE FOURNI POUR LA SAISON 2021

Un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du golf en et hors compétition doit être fourni par :
– Les joueurs qui n’étaient pas licenciés en 2020
– Les licenciés 2020 qui n’ont pas fourni de certificat médical ou qui n’ont pas complété de questionnaire de santé en 2020
– Les licenciés répondant positivement à au moins une des rubriques du questionnaire de santé pour la saison 2021
– Les licenciés qui ont fourni un certificat médical en 2018 et qui ont complété leur questionnaire de santé en 2019 et 2020

Certificat Médical à Télécharger |

DANS QUEL CAS, ETES-VOUS ELIGIBLE AU QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LA SAISON 2021

Les joueurs éligibles au questionnaire de santé pour la saison 2021 sont :
– Les licenciés 2020 ayant fourni un certificat médical en 2020
– Les licenciés 2019 et 2020 ayant fourni un certificat médical en 2019 et complété un questionnaire de santé en 2020

Questionnaire de santé « QS-SPORT » à Télécharger
Si au moins une réponse du questionnaire de santé est positive, le licencié sera tenu de fournir un nouveau certificat médical.

A compter de 2018 : Gestion des certificats médicaux et questionnaire de santé |