MARNE | 51

Comité Départemental de la Marne

Cheikh SAKHO
4 rue de Thionville
51 100 REIMS
03 26 02 36 61
cdgolf51@gmail.com

Composition :


Cheikh SAKHO
Président


Bruno FAVRE
Vice-Président


Bernard GIRARD
Trésorier


Arnaud BOUTILLIER
Secrétaire Général et Responsable Commission Jeunes


Bernard MATTEI
Responsable Ecole de Golf


Les Communiqués du Comité Départemental

GOLF IN THE CITY

Golf in the City s’est déroulé le samedi 7 juillet 2018 dans le centre-ville de Reims, événement au cours duquel convivialité et sportivité étaient au rendez-vous.
Organisé dans le cadre de l’opération Golf in Reims promue par les Vitrines de Reims, le Golf in the city est une compétition de golf originale sur un parcours urbain de neuf trous dessiné dans le centre-ville. Les participants sont accueillis sur chaque trou par un commerçant partenaire qui offre une dégustation ou une animation dans sa boutique. Une belle dotation offerte par Eurogolf Reims – Golf Spirit en jeu pour cette édition exceptionnelle.
> S’inscrire à cet événement |
En participant à cet événement, vous avec contribué au développement et à la découverte de notre sport et de notre passion. Grâce à votre soutien, le 7 juillet un village ludique d’initiation au golf à destination des enfants de 4 à 12 ans a été inauguré. Ce village, baptisé GOLFOO | communiqué de presse | est ouvert du 7 au 28 juillet, du lundi au samedi de 14h à 18h30.
Lien événement Facebook Golf in the City |
Lien événement Facebook Golfoo |
> Article de presse du 11 juillet 2018 – L’Union – Le maire a donné le coup d’envoi de Golf in the City |

SORTIE BUS OPEN DE FRANCE le 1er juillet 2018

> Organisation et tarif |

PROJET CROCOGOLF

Ce moment restera longtemps gravé dans la mémoire des enfants du groupe Crocogolf de l’École Primaire Provençaux du Quartier Croix-Rouge.
Le projet international Crocogolf, entièrement financé par la Fondation Lacoste, a pour objectif d’ouvrir la pratique du tennis et du golf aux enfants des quartiers défavorisés. Le mercredi 18 avril 2018, la Présidente de la Fondation Lacoste leur rendait visite sur le Golf de Bezannes. Madame Béryl Lacoste-Hamilton était accompagnée de Madame Pascale Locmane, Directrice de la Communication Interne du Groupe Lacoste. C’est sous un soleil radieux que les enfants ont rencontré notre généreuse mécène qui les a suivis sur les greens et n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils. Les enfants ont aussi apprécié les trousses et casquettes Lacoste qui leur ont été offertes. La spontanéité des enfants faisait plaisir à voir, avec le naturel propre à leur âge ils ont posé toutes sortes de questions sur l’origine du fameux logo ou sur la fabuleuse histoire de René Lacoste. Madame Lacoste-Hamilton y a répondu avec beaucoup de simplicité, lors d’un moment d’échanges chaleureux empreint de complicité. Elle est repartie enchantée, elle a aussi apprécié le cadeau que lui ont fait les enfants, les fameux biscuits roses de Reims de la maison Fossier.
Merci à Guillaume, le pro du Golf de Bezannes, Sébastien, Directeur du Golf, à Madame Jourd’heuil, Directrice de l’École Provençaux ainsi qu’à l’Adjointe aux Sports de la Ville de Reims, Kim Duntze. Notre Comité Départemental n’aurait pas pu mener cette action sans leur implication.
Pour finir, signalons le journal des CE1 de l’École Provençaux qui fait sa Une sur le projet Crocogolf de Reims > Le journal des CE1B |
Cheikh SAKHO

TOUR JUNIOR 2018 (4e édition) du CD 51

Championnat des Ecoles de Golf des 6 clubs de la Marne (golf de Reims, golf de Champagne, golf de la Grande Romanie, golf du Chardonnay, golf de Mourmelon et DailyGolf Reims Bezannes) plus le golf des Poursaudes (dans les Ardennes), soit 7 clubs du territoire Champagne-Ardenne qui se rencontrent sur chacun de leur parcours.
Le Tour Junior CD51 se déroule sur la saison d’ouverture des Ecoles de Golf, fini en juin.
Chacun des clubs présente une équipe de 6 juniors U12 (nouvelle version 2018), les rencontres se déroulent sur 9 trous (parcours aménagés – Départs Oranges/Violets) en formule strokeford 9coups brut par équipes (cumule des 4 meilleurs résultats).
L’esprit du Tour Junior CD51 est de s’inscrire dans le programme de formation des juniors de nos Ecoles de Golf en faisant jouer en compétition un maximum de jeunes joueurs (souvent leur première compétition hors de leur club) et en leur faisant découvrir les différents parcours de notre département.
Le Tour Junior CD51 2018 c’était 51 juniors (dont 14 filles) U12 différents sur 7 tours avec une moyenne de 25 juniors par tour.
Classement du Tour Junior CD51 2018 : 1er Dailygolf Reims Bezannes – 2ème Golf de Reims – 3ème Golf du Chardonnay – 4ème Golf de la Grande Romanie – 5ème Golf de Champagne – 6ème Golf de Mourmelon – 7ème Golf des poursaudes. – 1er Masculin : Basile Morange (Bezannes) – 1ère Féminine : Lea Mattei (Châlons)
En 2018, le Tour Junior CD51 s’est transformé pour se recentrer sur la catégorie U12 et s’est associé au Challenge Départemental Champagne-Ardenne CD51 & CD10.
> Tour Junior 2018 Résultats Tour 7 |
> Tour Junior 2018 Classement général |