COMMUNIQUES

1er JUILLET 2020 
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL DE LIGUE ADULTES ET MID-AMATEURS (comptant pour le Mérite)
Le Grand Prix de la Ligue & Championnat de Ligue individuel adulte et mid-amateur n’ayant pas pu avoir lieu au mois de mai,
La Ligue a pris la décision de Jumeler le CHAMPIONNAT INDIVIDUEL avec le GRAND PRIX de STRASBOURG qui aura lieu les 10 et 11 octobre 2020.
Nous vous informons donc que les titres de Champions de Ligue Adulte et Mid-Amateur et Championne de Ligue Adulte et Mid-Amateur seront décernés lors du GP de Strasbourg.
Pour rappel, seul un joueur licencié au sein de la Ligue Grand Est pourra se voir décerner le titre.
Nous vous informons également que la Ligue a pris la décision de Ne PAS REPORTER
• Le Grand Prix de la Ligue
• Le Trophée Seniors de la ligue & championnat individuel Seniors


29 JUIN 2020 
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Cher Président,
Vous avez vu que le protocole sanitaire a été récemment amendé, et que plusieurs aménagements au déroulement du jeu ont été publiés.
Ainsi il est possible pour les joueurs de :
– Manipuler les râteaux dans les bunkers,
– Manipuler les drapeaux,
– Manipuler les piquets
Le tout sous réserve, et sous responsabilité des joueurs de se protéger en utilisant une solution hydroalcoolique que chacun doit détenir dans son sac.
Vous avez donc toute possibilité de revenir à des conditions de jeu pratiquement normales, mais c’est vous qui décidez si vous remettez les râteaux, et revenez à la normale pour les drapeaux.
– Si vous décidez de revenir au jeu habituel le jeu en compétition et le calcul des scores se déroulent donc avec les règles générales et permanentes.
– Si vous décidez de surseoir, les règles dérogatoires publiées restent en vigueur.

Pour ce qui concerne la ligue, je préconise que les conditions normales de jeu soient applicables pour toutes les compétitions de ligue, les Grands Prix, Trophées Séniors, Classic-Mid-Am, et les Grands Prix Jeunes, de façon à ce que les scores ne soient pas perturbés.
Enfin s’agissant de la responsabilité individuelle de chaque joueur qui a largement été rappelée dans les publication de la Fédération, je pense qu’il vous faut bien insister auprès de chacun, et le publier le plus largement possible à l’accueil.
Amitiés à tous,
Et maintenant je pense qu’il m’est permis de vous souhaiter la meilleure fin de saison possible.


25 JUIN 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Compte tenu des dernières directives du Ministère des Sports, les épreuves fédérales peuvent finalement reprendre en respectant le protocole sanitaire adapté à la pratique du golf en compétition.

Mail ffg du 25 juin 2020 |
Protocole sanitaire golfs révisé au 24 juin 2020 |
Annexe officielle compétitions et animations de découverte au 24 juin 2020 |
Covid-19 : Modification du calendrier national amateur 2020 |


10 JUIN 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 10 juin 2020 |


8 JUIN 2020
INFOMATIONS LIGUE GRAND EST

La crise sanitaire a largement perturbé l’activité sportive de la Ligue durant plusieurs semaines. La Ligue a continué à mener des actions durant la période de « confinement », auprès des jeunes du Pôle Grand Est, de ses licenciés et des Ecoles de golf. Elle a été en relais permanent avec la ffgolf en vue de la sortie du confinement. Un juniors Challenge est proposée aux Jeunes afin de maintenir leur motivation en vue de la reprise des compétitions..

Infographie « période COVID-19 » |


5 JUIN 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 5 juin 2020 |
Annexe officielle convivialité et animations sportives au 4 juin 2020 |


3 JUIN 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 3 juin 2020 |
Protocole sanitaire golfs révisé 2 juin 2020 |
Mise à jour le 03/06 AFFICHE DES GESTES BARRIERES DE LA PRATIQUE DU GOLF A L’ATTENTION DES JOUEURS|
Mise à jour le 03_06 AFFICHE DES GESTES BARRIERES DE LA PRATIQUE DU GOLF A L’ATTENTION DES CLUBS|


19 MAI 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 19 mai 2020 |


18 MAI 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 18 mai 2020 |


13 MAI 2020
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

La Commission Sportive Nationale vient de décider du report du Championnat de France des Jeunes (U12 et U 14).
Le report est potentiellement prévu la première semaine des vacances de la Toussaint et le format de jeu sera défini ultérieurement.
Pour ce qui concerne la Ligue Grand Est, il a d’ores et déjà été décidé :
– D’annuler les qualifications de zone.
– D’annuler la finale de ligue qui devait avoir lieu à Bitche en juin.
En conséquence, les qualifications auront lieu les 12 et 13 septembre au golf de Besançon, lors de l’épreuve inter-régionale. Pour accéder à cette épreuve, les jeunes de la ligue Grand Est seront qualifiés sur la base du mérite jeunes et de la moyenne SP par l’E.T.R., les quotas de qualifiables seront fixés dès que la DTN de la Fédération aura arrêté les modalités de jeu et les quotas accordés à l’Inter-Région Est.


12 MAI 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

En raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les pouvoirs publics pour le déconfinement, aucune épreuve fédérale ne pourra se tenir avant fin juillet au plus tôt. Des incertitudes demeurent sur le mois d’août dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales du 2 juin. Il est possible qu’aucune épreuve fédérale ne soit jouée avant septembre.

Covid-19 : Modification du calendrier national amateur 2020 (jusqu’à fin juillet) |


8 MAI 2020
INFORMATIONS FFGOLF

KITS DE COMMUNICATION FFG – REOUVERTURE DES TERRAINS DE GOLF AU 11 MAI 2020

Dans le prolongement de l’officialisation de la reprise de la pratique de notre sport, à partir du lundi 11 mai, la FFGolf a le plaisir d’adresser aux clubs et aux joueurs des documents et supports de communication dans lesquels est présenté l’ensemble des dispositions de réouverture – mesures de distanciation et gestes barrières – qu’il convient d’appliquer strictement dans tous les golfs pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Ces dispositions ont été établies en concertation avec les groupements professionnels de la filière golf – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF et PGA France – et les Pouvoirs publics, en application des directives gouvernementales annoncées par le Premier Ministre, afin de garantir des conditions de sécurité sanitaire.
Ces dernières sont destinées aux clubs et aux joueurs, qui doivent demeurer à l’écoute de toute décision qui pourrait être édictée nationalement ou localement par les autorités publiques et qui prévaudrait.

Protocole de réouverture des terrains de golf |
FICHES REFLEXES CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 |
AFFICHE DES GESTES BARRIERES DE LA PRATIQUE DU GOLF A L’ATTENTION DES JOUEURS|
AFFICHE DES GESTES BARRIERES DE LA PRATIQUE DU GOLF A L’ATTENTION DES CLUBS|

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle disposition qui pourrait s’avérer nécessaire du fait de l’évolution de la situation sanitaire et des futures décisions gouvernementales.


7 MAI 2020
INFORMATIONS FFGOLF

Interview de Jean-Lou CHARON |
Les modalités de reprise de jeu au 11 mai |
Vidéo Christophe MUNIESA |
Reprise du Golf – AFFICHE DES GESTES BARRIERES du 11 mai |


7 MAI 2020
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

A l’attention de tous les licenciés et membres des clubs du Grand Est

Grace à l’action remarquable de la Fédération Française de Golf, en lien avec les organisations représentatives des golfs français, et les ligues régionales, la proposition de réouverture des clubs pour une pratique certes contrainte, mais tant attendue par nos licenciés, est validée pour le 11 mai prochain.
Chacun d’entre nous, dirigeants, joueurs, professionnels de terrain, gérants, accueils, se réjouit de cette éclaircie et nous allons pouvoir profiter de l’été.
Mais chacun en est bien conscient, la pratique se fera sous conditions sanitaires contraignantes, décrites dans les protocoles que la Fédération vient de publier.
S’il est assuré que les clubs mettront tout en œuvre pour être conformes et respecter les consignes, chaque joueur, chaque joueuse doit être conscient que c’est par un comportement exemplaire, un respect sans faille des consignes qui seront appliquées dans chaque club que cette réouverture réussira.
Les règles sanitaires applicables, et les contraintes qui en découlent vont notablement changer nos habitudes, notre façon de pratiquer notre sport.
Que chacun comprenne que nous serons obligatoirement sous contrôle, et que tout manquement ou dérapage individuels pourraient remettre en cause les autorisations qui nous sont données.
Alors c’est en respectant, et faisant respecter scrupuleusement les consignes qui vous seront données dans vos clubs que nous réussirons, et que vous réussirez à passer le reste de la saison au vert.
Nous disons souvent que notre sport est un sport de gentlemen, Mesdames et Messieurs, c’est plus que jamais le moment d’en apporter la démonstration.


1er MAI 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 1er mai 2020 |
Communiqué de Christophe MUNIESA |


30 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Avec l’annonce faite par le Premier ministre, nous avons maintenant la conviction que nous pourrions prochainement reprendre partie de nos activités, principalement le golf « loisir ».
Mais les conditions règlementaires ne sont pas encore connues, par contre nous avons lu ce que la Fédération proposait comme mesures sanitaires et organisationnelles.
Il faut que les clubs réfléchissent aux moyens qu’ils auront à mettre en œuvre et la Ligue se tient à leur disposition pour les assister.
Mais le cadre réglementaire n’a pas encore été arrêté par le ministre, surtout qu’est apparue récemment cette notion de départements « rouges » et « verts », et sachant que nous serons probablement en département « rouge » , il faut se limiter à des prévisions organisationnelles pour se poser dès maintenant les bonnes questions, et ne pas aller au-delà tant que les informations officielles ne seront pas publiées, et nous ne les attendons pas avant la semaine prochaine.

Au niveau du calendrier, vous pouvez d’ores et déjà noter que :
– Le Grand Prix du Kempferhof (cat. 3) est provisoirement reporté du 7 au 9 août, et si cela n’était pas possible de le jouer à cette date, il serait repoussé aux 23, 24, 25 octobre.
– Le Grand Prix de Faulquemont est reporté aux 26 et 27 septembre.
– Le Trophée seniors et classic mid-am de Pulnoy est provisoirement annulé.
– Le Grand Prix de Strasbourg est provisoirement reporté aux 9, 10, 11 octobre.
Et :
– Le Grand Prix Jeunes de La Wantzenau est annulé et non reporté.
– Pour tout le mois de juin, les challenges départementaux sont annulés.
– L’interclub U12 par équipe est provisoirement annulé, il sera organisé en format simplifié si cela est possible, ultérieurement.

Par contre, la Ligue maintient en suspend – décision à venir – la finale de Ligue jeunes qualificative pour l’Inter-Région (20 et 21 juin), en attendant ce qui sera décidé par la Fédération sur le championnat de France des jeunes (U12 et U 14), car ce pourra être une annulation, un maintien ou un report.
Les infirmations correspondantes feront l’objet d’une publication ultérieure.


28 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF

La ffgolf salue l’initiative gouvernementale qui, parmi les premières mesures qui accompagneront le déconfinement, permettra de nouveau la pratique de certaines activités sportives.
Réaction de la ffgolf au discours du Premier ministre Edouard Philippe |


25 AVRIL 2020
INFORMATION FFGOLF

Informations et mesures dans le cadre d’un prochain déconfinement
La Fédération Française de Golf a travaillé avec d’autres fédérations et le R&A pour élaborer une liste de mesures qui, dès que le contexte sanitaire et réglementaire l’autorisera, permettra la reprise du jeu.
L’ objectif a été, en lien avec les groupements professionnels, de trouver le juste équilibre afin, de manière prioritaire, de préserver la santé de tous, tout en élaborant des règles compatibles avec les contraintes d’organisation des clubs.
Ces mesures concernent autant les joueurs que les personnels qui travaillent au sein des golfs. Elles ont été conçues en lien avec la commission médicale nationale.
Ces documents seront parallèlement enrichis de fiches métiers pour les différentes fonctions occupées au sein d’un d’un club de golf, en collaboration avec les Ministères de la Santé et du Travail.
Tous impatients de vous retrouver sur les parcours, la priorité n°1, est de tout mettre en œuvre pour ne pas exposer les joueurs ou les salariés du golf à un risque de contamination.

Note ffgolf procédure de reprise |
Info déconfinement joueurs les gestes barrière du 25 avril |


23 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF

Christophe Muniesa : « Nous sommes mobilisés pour que le golf reprenne le pus vite possible » |


23 AVRIL 2020 
INFORMATIONS FFGOLF

Mail ffg du 23 avril 2020 |
L’assurance maladie étend le téléservice|
Le fonds de solidarité à destination des entreprises |


20 AVRIL 2020
INFORMATIONS FFGOLF

Mail ffg du 20 avril 2020 |
COVID19 Obligations Employeur 20-04-2020 |
COVID-19 Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020_ réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants |
CP_Covid19-Dispositif social d urgence_Groupe AGRICA |
FAQ – Coronavirus questions-réponses salariés et entreprises 16-04-20 |
Impact juridique FD |
Note d’information – Réunion d_AG et de CA et covid19 |
Ordonnance du 15-04-20 |


17 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF

Covid-19 : Modification du calendrier national amateur 2020 (Mai et Juin)
Afin de lutter contre la propagation du virus, la ffgolf, dans un souci d’équité sportive, a pris les décisions suivantes.

Pour les épreuves inscrites au calendrier jusqu’au 31 mai
. Les épreuves délivrant un titre de Champion de France sont reportées plus tard en 2020 : 1ère division messieurs (Trophée Gounouilhou), 1ère division dames (Trophée Golfers’ Club), 1ère division entreprise (Trophée Jean-Pierre Peugeot), Championnat de France pitch and putt entreprise, Championnat de France seniors (Trophées Dauberville et Lally Segard)
. Annulation des autres épreuves nationales incluant les autres divisions et promotions sans montée ni descente.
. Annulation des épreuves internationales.
. Les Grands Prix, Classics Mid-Amateurs et Trophées Seniors pourront éventuellement être reportés par les Ligues.
. Les Grands Prix Jeunes pourront être reportés sous réserve de validation préalable de la nouvelle date par la ffgolf.
. Les Grands Prix Jeunes Majeurs verront leur report ou annulation étudié avec la Direction Technique Nationale.

Pour les épreuves de juin
. Les épreuves délivrant un titre de Champion de France sont reportées :
– 1ère division mid-amateurs dames (Trophée Cotnareanu) et 1ère division mid-amateurs messieurs (Trophée Puiforcat)
– Championnats de France individuels dames et messieurs (Coupe Gaveau et Coupe Ganay).
. Annulation des épreuves non prioritaires afin de permettre aux actifs de rester mobilisés sur la reprise de l’activité économique et éviter tout risque sanitaire pour les populations les plus à risques. Sont donc annulés :
– les autres divisions et promotions mid-amateurs sans montée ni descente
– le Championnat de France des équipes 2 mid-amateurs messieurs
– les Internationaux de France vétérans
– les épreuves de qualification des Ligues pour le Championnat Fédéral entreprise et la Coupe de France entreprise
. Les épreuves Jeunes sont maintenues à date. Une mise à jour de la décision concernant ces épreuves pourra intervenir plus tard (fin avril – début mai) en fonction des éléments à recevoir du gouvernement et de notre ministère de tutelle. Sont maintenus :
– le Grand Prix Jeunes Majeur U14 au Golf National
– les épreuves de qualification du Championnat de France des Jeunes organisées par les Ligues
. Les épreuves de type Grand Prix, Grand Prix Jeunes, Classics Mid-Am et Trophées Seniors de juin sont également maintenues pour le moment.

Pour les Mérites
. Mérites individuels :
– Les publications sont gelées pendant toute la période du confinement
– Des modalités à définir vont être mises en place pour prendre en compte les annulations de tournoi
. Mérite des clubs :
– Modalités de calcul à définir
. Mérite Écoles de Golf :
– Pas d’incidence à date


17 AVRIL 2020
INFORMATIONS FFGOLF CONCERNANT LE GOLF ENTREPRISE

Mail ffg du 17 avril 2020 |


16 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF – MESSAGE DE JEAN-LOU CHARON (PRESIDENT) ET CHRISTOPHE MUNIESA (DIRECTEUR GENERAL)

Message aux pratiquants |


14 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF

Communiqué de la ffgolf suite à l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, lundi 13 avril |


10 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF

Le monde du golf avec #Tousenblanc |


10 AVRIL 2020
INFORMATIONS FFGOLF

La boîte à outils numériques |
Mail ffg du 10 avril 2020 |


9 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Modification au calendrier :
– Le Grand Prix de Preisch prévu les 30, 31 mai et 1er juin est annulé, non reporté.
– Le Grand Prix du Kempferhoff (cat.3) est reporté aux 2, 3, 4 octobre.


9 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DE LA FFGOLF

Covid-19 : Modification du calendrier national amateur 2020
Afin de lutter contre la propagation du virus, la ffgolf avait annoncé il y a quatre semaines le report de toutes les épreuves sur le territoire jusqu’au 31 mai. La Commission sportive stratégique nationale, dans un souci d’équité sportive, a pris les décisions suivantes.

Pour les épreuves inscrites au calendrier jusqu’au 31 mai
. Les épreuves délivrant un titre de Champion de France sont reportées plus tard en 2020 : 1ère division messieurs (Trophée Gounouilhou), 1ère division dames (Trophée Golfers’ Club), 1ère division entreprise (Trophée Jean-Pierre Peugeot), Championnat de France pitch and putt entreprise, Championnat de France seniors (Trophées Dauberville et Lally Segard)
. Annulation des autres épreuves nationales incluant les autres divisions et promotions sans montée ni descente.
. Annulation des épreuves internationales.
. Les Grands Prix, Classics Mid-Amateurs et Trophées Seniors pourront éventuellement être reportés par les Ligues.
. Les Grands Prix Jeunes pourront être reportés sous réserve de validation préalable de la nouvelle date par la ffgolf.
. Les Grands Prix Jeunes Majeurs verront leur report ou annulation étudié avec la Direction Technique Nationale.

Pour les épreuves de juin
Nous effectuerons prochainement une mise à jour de notre calendrier national qui prendra en compte les nouvelles directives des pouvoirs publics et plus particulièrement de notre ministère de tutelle. Nous informerons l’ensemble des parties prenantes (clubs, joueurs) dès que toute nouvelle décision de maintien, de report ou d’annulation sera entérinée.

Pour les Mérites
. Mérites individuels :
– Les publications sont gelées pendant toute la période du confinement
– Des modalités à définir vont être mises en place pour prendre en compte les annulations de tournoi
. Mérite des clubs :
– Les points seront attribués normalement pour les Trophées Gounouilhou et Golfers’ Club
– Pour les divisions non jouées, les clubs bénéficieront d’un nombre de points équivalent à un maintien
. Mérite Écoles de Golf :
– Pas d’incidence à date


9 AVRIL 2020
INFORMATIONS DRJSCS

Accompagner au mieux le milieu associatif |


8 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

A L’ATTENTION DES PRESIDENT(E)S DE CLUB

Cette année 2020 restera très certainement dans les annales, et nous devons malgré tout faire face et faire face tous ensemble.
Pour l’instant, ce qui compte surtout, c’est que, ni vous, ni vos familles ne soient affectés.
Comme beaucoup d’activités, vous êtes sous contraintes, et je pense qu’il nous faire le maximum pour vous aider.
Vous aurez lu tout ce que la Fédération met en œuvre pour vous accompagner, et pour ce qui concerne la ligue Grand Est, j’essaie de limiter les impacts sur le calendrier et prendre des décisions au fil de l’eau afin de ne pas trop anticiper et permettre de sauver dans le temps ce qui pourra l’être.
Je sais que les compétitions sont pour vous aussi une source de revenu, et autant que faire se peut, j’essaie de sauvegarder ce qui peut l’être en annulant le moins possible et en recherchant toutes les solutions de report, en concertation avec vous ou vos directeurs.
Mais il nous a semblé légitime de ne pas nous arrêter là, et après que la Fédération nous ait demandé de revoir nos budgets à la baisse en raison d’une réduction possible de 20 % de notre dotation, nous avons donc réduit le budget voté en Assemblée Générale de 391 700 € à 315 100 € – budget révisé avec les seuls éléments que je maitrise à ce jour -.
Et nous en avons profité, avec l’accord du Bureau, pour prendre une décision certes plus symbolique que proportionnée aux difficultés que vous aurez à gérer, et ainsi nous avons décidé d’annuler la cotisation statutaire de 2020.
En conséquence, l’ensemble des appels de cotisation que vous avez reçus ne sont plus d’actualité.
En pratique,
– pour ceux qui n’ont pas encore réglé, vous suspendez définitivement le paiement pour 2020,
– pour ceux qui ont envoyé un chèque de règlement nous allons détruire ces chèques et vous recevrez par mail une attestation (nous allons faire l’économie de frais postaux),
– et pour ceux qui ont déjà réglé par virement, vous recevrez le remboursement sous quelques jours.

Voilà, Cher Président(e) ce dont je voulais vous informer aujourd’hui,
Je reste à votre disposition en cas de besoin,
Amicalement,
Portez-vous et protégez-vous bien.
A bientôt.


8 AVRIL 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 8 avril 2020 |
Le Fonds de solidarité à destination des entreprises |
Paiement des loyers des locaux commerciaux et des facture d’énergie et d’eau |
Articulation entre l’activité partielle et les indemnités journalière maladie |


7 AVRIL 2020
INFORMATIONS FFG/EGA ET INTERVIEW DE PASCAL GRIZOT

Tous-les-championnats-de-l-EGA-programmes-en-juin-repoussés |
Un-calendrier-mondial-chamboulé |
Interview 07042020 Pascal Grizot |


6 AVRIL 2020
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

concerne le mois de MAI 2020

La situation actuelle ne permet pas une lecture sereine du calendrier des épreuves pour le mois de mai et il est fort probable que les modes opératoires d’un éventuel déconfinement et d’une retour à la normale ne nous soient pas communiqués dans des délais suffisants.

Ainsi, en accord avec le Bureau de la Ligue, j’ai pris ou négocié les décisions suivantes :

– Toutes les épreuves des challenges départementaux pour les jeunes sont annulées.
– La première qualification pour le championnat U12 des écoles de golfs sera joué ultérieurement sous un format adapté.
– Les deux qualifications de zone pour le championnat de France jeunes sont annulées, un aménagement sera trouvé pour la finale de Ligue qui sera accessible directement.
– Les championnat de France UNSS prévu à Vittel et à Faulquemont sont annulés, non reportés.
– Le Grand Prix de Pulnoy est annulé, non reporté.
– Le Grand prix de Strasbourg Mid-Am se jouera en juillet en même temps que le Grand Prix Seniors.( prévu les 11 & 12 Juillet).
– Les Championnat de Ligue individuels adultes et seniors prévus les 23 et 24 mai sont suspendus et seront reportés à une date ultérieure pour autant que des parcours puissent nous accueillir.
– Le Grand Prix Jeunes de Metz Chérisey est reporté aux 22 et 23 aout.
– Le Trophée Seniors et Classic Mid-Am de la Grange-aux-Ormes est reporté aux 4 et 5 juillet.
– Pour ce qui concerne le Grand Prix de Preisch (30-31 mai et 1er Juin) une décision sera prise ultérieurement.


1er AVRIL 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 1er avril 2020 |
Les réponses du Gouvernement aux difficultés rencontrées par les indépendants |
Le fonds de solidarité |


24 MARS 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 24 mars 2020 |
Arrêté du 14 mars 2020|
Risque de refus du chômage partiel |


23 MARS 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 23 mars 2020 |
Renforcement des mesures d’aide aux entreprises |
Instruction ministérielle mesure de travail |
Justificatif déplacement professionnel |


20 MARS 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 20 mars 2020 |


19 MARS 2020 – 16H
COMMUNIQUE DE LA LIGUE GRAND EST ET DE LA FFGOLF

Nous traversons tous une période bien compliquée et nous comprenons parfaitement que chacun ait à cœur de trouver des solutions pour continuer à pratiquer le golf, nous comprenons votre inconfort,

  • Pour les jeunes, celui des parents et des enfants qui subissent la forte contrainte du maintien à domicile,
  • Pour la majorité des joueurs adultes, le besoin de sortir, s’aérer, et continuer à pratiquer une activité sportive.

La priorité actuelle de la Fédération française de golf est de contribuer, dans les limites de son périmètre d’action, à gérer la crise sanitaire. En outre, la responsabilité de la ffgolf est aussi d’accompagner administrativement les golfs et le personnel des golfs en droite ligne avec les consignes gouvernementales.

Nous souhaitons aujourd’hui faire appel sans réserve au sens des responsabilités de chacune et chacun pour lutter ensemble contre le covid-19.

Nous avons demandé la cessation des activités des golfs et centres d’entraînement, l’interruption des compétitions fédérales jusqu’au 31 mai, ainsi que des rassemblements et animations liées au golf.

Ces mesures sont de la première importance et doivent être strictement respectées par sens des responsabilités et souci de cohésion et de solidarité, comme les valeurs de notre Fédération nous y invitent.

Nous continuerons de communiquer avec vous tous via les différents médias fédéraux, site internet comme réseaux sociaux, dans le but d’entretenir la flamme et la passion du jeu pour l’ensemble des acteurs et pratiquants du golf français.

Par ailleurs, dans les jours qui viennent et pour parer à cette période d’inactivité forcée, la ffgolf et la ligue prévoient de publier des contenus vidéos, tutos, interviews afin que vous puissiez vivre votre passion à domicile et revenir en pleine forme à la reprise.

Protégez-vous, protégez les vôtres, protégez les autres et nous gagnerons. »

Le comité directeur de la Ligue Grand Est


18 MARS 2020 – 15H30
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Dans le prolongement de l’annulation des divisions nationales Messieurs et Dames début mai, les épreuves de promotion :
– Messieurs à Luxeuil les 2 et 3 mai
– Dames à La Largue les 9 et 10 mai
sont annulées.

Si de nouvelles dates étaient fixées pour ces divisions nationales, les épreuves de promotion seraient organisées en parallèle.


18 MARS 2020
INFOMATIONS FFGOLF 

Mail ffg du 18 mars 2020 |


16 MARS 2020 – 15H
COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Chacun a pu maintenant prendre connaissance des dispositions nationales, gouvernementales et fédérales, pour l’exercice de notre sport, décisions qui impactent notre activité pour une durée estimée à échéance du 31 mai prochain.

Pour ce qui concerne la ligue, il est d’ores et déjà constaté que la majorité des clubs sont fermés jusqu’à nouvel ordre, et nous avions déjà pris la décision d’annuler tous les stages et regroupements, les compétions de ligue et départementales pour les jeunes, et ce jusqu’à nouvel ordre.

A cela s’ajoute la fermeture des écoles de golf.

En ce qui concerne les autres épreuves, nous avons d’ores et déjà pris la décision d’annuler toutes les épreuves d’avril soit :
-Le foursome Dames du 11 avril
-Les Championnats de ligue par équipes Hommes et Dames, des 18 et 19 avril.
Ces épreuves ne seront pas reportées à une date ultérieure.
-Les compétitions interclubs seniors sont annulées pour avril à minima, et le mois de mai fera l’objet d’un traitement en temps utile.

Deux Grands Prix devaient se dérouler en avril :
-Châlons-en-Champagne qui est décalé aux 5 et 6 septembre,
-Reims qui pourrait (sous réserve de confirmation ultérieure) se dérouler les 17 et 18 octobre.

A cet instant nous avons également décidé de ne pas prendre de décision pour le mois de mai, il est probable que cette période soit aussi impactée, mais nous avons largement le temps de statuer.

Le site de la Ligue sera constamment mis à jour en fonction des informations que nous recevrons.