COMMUNIQUES

8 AVRIL 2020

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

A L’ATTENTION DES PRESIDENT(E)S DE CLUB

Cette année 2020 restera très certainement dans les annales, et nous devons malgré tout faire face et faire face tous ensemble.
Pour l’instant, ce qui compte surtout, c’est que, ni vous, ni vos familles ne soient affectés.
Comme beaucoup d’activités, vous êtes sous contraintes, et je pense qu’il nous faire le maximum pour vous aider.
Vous aurez lu tout ce que la Fédération met en œuvre pour vous accompagner, et pour ce qui concerne la ligue Grand Est, j’essaie de limiter les impacts sur le calendrier et prendre des décisions au fil de l’eau afin de ne pas trop anticiper et permettre de sauver dans le temps ce qui pourra l’être.
Je sais que les compétitions sont pour vous aussi une source de revenu, et autant que faire se peut, j’essaie de sauvegarder ce qui peut l’être en annulant le moins possible et en recherchant toutes les solutions de report, en concertation avec vous ou vos directeurs.
Mais il nous a semblé légitime de ne pas nous arrêter là, et après que la Fédération nous ait demandé de revoir nos budgets à la baisse en raison d’une réduction possible de 20 % de notre dotation, nous avons donc réduit le budget voté en Assemblée Générale de 391 700 € à 315 100 € – budget révisé avec les seuls éléments que je maitrise à ce jour -.
Et nous en avons profité, avec l’accord du Bureau, pour prendre une décision certes plus symbolique que proportionnée aux difficultés que vous aurez à gérer, et ainsi nous avons décidé d’annuler la cotisation statutaire de 2020.
En conséquence, l’ensemble des appels de cotisation que vous avez reçus ne sont plus d’actualité.
En pratique,
– pour ceux qui n’ont pas encore réglé, vous suspendez définitivement le paiement pour 2020,
– pour ceux qui ont envoyé un chèque de règlement nous allons détruire ces chèques et vous recevrez par mail une attestation (nous allons faire l’économie de frais postaux),
– et pour ceux qui ont déjà réglé par virement, vous recevrez le remboursement sous quelques jours.

Voilà, Cher Président(e) ce dont je voulais vous informer aujourd’hui,
Je reste à votre disposition en cas de besoin,
Amicalement,
Portez-vous et protégez-vous bien.
A bientôt.


6 AVRIL 2020

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

concerne le mois de MAI 2020

La situation actuelle ne permet pas une lecture sereine du calendrier des épreuves pour le mois de mai et il est fort probable que les modes opératoires d’un éventuel déconfinement et d’une retour à la normale ne nous soient pas communiqués dans des délais suffisants.

Ainsi, en accord avec le Bureau de la Ligue, j’ai pris ou négocié les décisions suivantes :

– Toutes les épreuves des challenges départementaux pour les jeunes sont annulées.
– La première qualification pour le championnat U12 des écoles de golfs sera joué ultérieurement sous un format adapté.
– Les deux qualifications de zone pour le championnat de France jeunes sont annulées, un aménagement sera trouvé pour la finale de Ligue qui sera accessible directement.
– Les championnat de France UNSS prévu à Vittel et à Faulquemont sont annulés, non reportés.
– Le Grand Prix de Pulnoy est annulé, non reporté.
– Le Grand prix de Strasbourg Mid-Am se jouera en juillet en même temps que le Grand Prix Seniors.( prévu les 11 & 12 Juillet).
– Les Championnat de Ligue individuels adultes et seniors prévus les 23 et 24 mai sont suspendus et seront reportés à une date ultérieure pour autant que des parcours puissent nous accueillir.
– Le Grand Prix Jeunes de Metz Chérisey est reporté aux 22 et 23 aout.
– Le Trophée Seniors et Classic Mid-Am de la Grange-aux-Ormes est reporté aux 4 et 5 juillet.
– Pour ce qui concerne le Grand Prix de Preisch (30-31 mai et 1er Juin) une décision sera prise ultérieurement.


19 MARS 2020 – 16H

COMMUNIQUE DE LA LIGUE GRAND EST ET DE LA FFGOLF

Nous traversons tous une période bien compliquée et nous comprenons parfaitement que chacun ait à cœur de trouver des solutions pour continuer à pratiquer le golf, nous comprenons votre inconfort,

  • Pour les jeunes, celui des parents et des enfants qui subissent la forte contrainte du maintien à domicile,
  • Pour la majorité des joueurs adultes, le besoin de sortir, s’aérer, et continuer à pratiquer une activité sportive.

La priorité actuelle de la Fédération française de golf est de contribuer, dans les limites de son périmètre d’action, à gérer la crise sanitaire. En outre, la responsabilité de la ffgolf est aussi d’accompagner administrativement les golfs et le personnel des golfs en droite ligne avec les consignes gouvernementales.

Nous souhaitons aujourd’hui faire appel sans réserve au sens des responsabilités de chacune et chacun pour lutter ensemble contre le covid-19.

Nous avons demandé la cessation des activités des golfs et centres d’entraînement, l’interruption des compétitions fédérales jusqu’au 31 mai, ainsi que des rassemblements et animations liées au golf.

Ces mesures sont de la première importance et doivent être strictement respectées par sens des responsabilités et souci de cohésion et de solidarité, comme les valeurs de notre Fédération nous y invitent.

Nous continuerons de communiquer avec vous tous via les différents médias fédéraux, site internet comme réseaux sociaux, dans le but d’entretenir la flamme et la passion du jeu pour l’ensemble des acteurs et pratiquants du golf français.

Par ailleurs, dans les jours qui viennent et pour parer à cette période d’inactivité forcée, la ffgolf et la ligue prévoient de publier des contenus vidéos, tutos, interviews afin que vous puissiez vivre votre passion à domicile et revenir en pleine forme à la reprise.

Protégez-vous, protégez les vôtres, protégez les autres et nous gagnerons. »

Le comité directeur de la Ligue Grand Est


18 MARS 2020 – 15H30

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Dans le prolongement de l’annulation des divisions nationales Messieurs et Dames début mai, les épreuves de promotion :
– Messieurs à Luxeuil les 2 et 3 mai
– Dames à La Largue les 9 et 10 mai
sont annulées.

Si de nouvelles dates étaient fixées pour ces divisions nationales, les épreuves de promotion seraient organisées en parallèle.


16 MARS 2020 – 15H

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA LIGUE GRAND EST, FRANCOIS BRUBACH

Chacun a pu maintenant prendre connaissance des dispositions nationales, gouvernementales et fédérales, pour l’exercice de notre sport, décisions qui impactent notre activité pour une durée estimée à échéance du 31 mai prochain.

Pour ce qui concerne la ligue, il est d’ores et déjà constaté que la majorité des clubs sont fermés jusqu’à nouvel ordre, et nous avions déjà pris la décision d’annuler tous les stages et regroupements, les compétions de ligue et départementales pour les jeunes, et ce jusqu’à nouvel ordre.

A cela s’ajoute la fermeture des écoles de golf.

En ce qui concerne les autres épreuves, nous avons d’ores et déjà pris la décision d’annuler toutes les épreuves d’avril soit :
-Le foursome Dames du 11 avril
-Les Championnats de ligue par équipes Hommes et Dames, des 18 et 19 avril.
Ces épreuves ne seront pas reportées à une date ultérieure.
-Les compétitions interclubs seniors sont annulées pour avril à minima, et le mois de mai fera l’objet d’un traitement en temps utile.

Deux Grands Prix devaient se dérouler en avril :
-Châlons-en-Champagne qui est décalé aux 5 et 6 septembre,
-Reims qui pourrait (sous réserve de confirmation ultérieure) se dérouler les 17 et 18 octobre.

A cet instant nous avons également décidé de ne pas prendre de décision pour le mois de mai, il est probable que cette période soit aussi impactée, mais nous avons largement le temps de statuer.

Le site de la Ligue sera constamment mis à jour en fonction des informations que nous recevrons.


Les communiqués de presse sont rédigés par le Service Relation Presse de la Ligue.
Pour les journalistes ou autres organisations sportives, si vous souhaitez les recevoir directement par e-mail, merci de vous rapprocher de ce service.