COMPETITION INTERNATIONALE

R&A BRITISH BOYS AMATEUR

13-18 août 2019 Saunton Golf Club (Grande-Bretagne)

Participation de Charles LARCELET, coaching assuré par Nicolas Subrin.

Retrouvez ici : les infos et résultats | Charles Larcelet (Forêt d’Orient), auteur d’un 73 (+2) prend la 32e place à +2 et passe le Cut. Il perd son 1er match de Match Play face à l’Anglais Matthew Jackman  au 20e trou.

Article de presse ffg du 13/08 : 23 bleus dans la cour des grands |

Extrait « Le joueur à suivre : Charles Larcelet
Le joueur de la Forêt d’Orient vit une saison qui l’a vu s’imposer à la Coupe Murat au mois de mai, avant d’être l’un des fers-de-lance du triomphe de l’équipe de France Boys, au Championnat d’Europe par équipes le mois dernier à Chantilly. Pour sa dernière année chez les Boys, Charles Larcelet arrive de plus avec la casquette de n°1 amateur français. Autrement dit, difficile de détourner les yeux de lui s’il faut parler des meilleures chances tricolores de cette semaine. »

Article de presse ffg du 14/08 : Tom Guéant en mode géant |
Article de presse ffg du 14/08 : six Français dans le cut |
Article de presse ffg du 15/08 : Tom Guéant seul survivant |


SCOTTISH U14

11-13 août 2019 GC Newmachar (Ecosse)

Les jeunes du Grand Est sélectionnés :  Anton BECQUET – Sacha BRENDLE – Louis MONTENAT – Justin MONTIAGE
Encadrement assuré par Nicolas SONGY

Retrouvez ici les infos et résultats |

Anton, +4, finit dans le top 15 (72;76). Un bon résultat pour une première dans les îles britanniques.
Sacha +14 (82; 76)
Justin +20 (83; 81)
Louis +25 (84; 85)
Nos jeunes repartent avec de l’expérience, une première confrontation au niveau européen et un bel esprit de groupe.


CHAMPIONNAT D’EUROPE PAR EQUIPES BOYS

L’EQUIPE DE FRANCE EST CHAMPIONNE D’EUROPE !!!

09-13 juillet au Golf de Chantilly

Résumé de ces 5 jours de folie !!

La 40e édition du Championnat d’Europe par équipes Boys débute mardi 9 juillet au golf de Chantilly. Emmenés par leur sélectionneur Benoît Teilleria, les Bleus auront l’avantage d’évoluer sur un parcours qu’ils connaissent comme leur poche et viseront un quatrième titre dans la compétition.
Article de presse ffg du 08/07 : les Bleus dans leur jardin|

QUALIFICATIONS TOUR 1 :

Malgré une journée compliquée sur le redoutable parcours de Chantilly, les Boys de l’équipe de France ont assuré l’essentiel lors du premier tour de qualification. À l’issue d’une journée dominée par l’Allemagne, les Français occupent le cinquième rang, bien placés pour se hisser en quart-de-finale.
Article de presse ffg du 09/07 : les bleus timides mais placés |

QUALIFICATIONS TOUR 2 :

Portée par les belles prestations de Nathan Trey et Nicolas Muller, l’équipe de France a pris la huitième place des qualifications et décroché sa place pour les quarts de finale. Elle y affrontera l’Espagne, tenante du titre et première à l’issue des deux premiers tours de stroke play.
Article de presse ffg du 10/07 : la France en quart de Finale |

1/4 FINALES :

Dominateurs de bout en bout, les joueurs de l’équipe de France Boys n’ont fait qu’une bouchée de l’Espagne, pourtant favorite du tournoi. Charles Larcelet et Nicolas Muller n’ont fait qu’une bouchée de Jose Luis Ballester et Albert Boneta. En tête dès le 1, les deux hommes l’ont finalement emporté au 14 (5&4).
Article de presse ffg du 11/07 : la France croque l’Espagne |

1/2 FINALES :

Après avoir arraché les deux foursomes au finish, les Boys tricolores n’ont fait qu’une bouchée des Suédois lors des simples. Vainqueurs de leur demi-finale 6 à 1, ils rejoignent la finale où les attend une belle équipe d’Allemagne.
[…]Dans le deuxième foursome, Charles Larcelet et Nicolas Muller faisaient le chemin inverse. Longtemps devant, ils étaient eux repris par les Suédois en fin de partie, avant d’exulter sur le 18 après une belle approche de Larcelet, convertie en birdie par son coéquipier. La France qui aurait bien pu perdre les deux doubles se retrouvait finalement avec deux points dans l’escarcelle et un bel avantage avant les simples….]
Article de presse ffg du 12/07 : la France en Finale |

FINALE :

L’équipe de France a parfaitement maîtrisé sa finale face à l’Allemagne pour l’emporter 5 à 2.
Les Boys tricolores sont allés au bout de leur rêve pour remporter le quatrième Championnat d’Europe par équipes de leur histoire.
[…]Charles Larcelet et Nicolas Muller se sont fait une petite frayeur. Tranquillement devant, ils manquaient l’occasion de passer 4 Up au 13, avant de voir revenir leurs adversaires 2 Down deux trous plus tard. Mais ils tenaient bon pour égaliser sur le green du 17 (2&1) et remettre les deux équipes dos à dos avant les simples.[…] Trois ans après le dernier sacre français dans l’épreuve, Charles Larcelet, Quentin Debove, Nathan Trey, Tom Vaillant, Nicolas Muller et Claude Churchward ont apporté un quatrième titre à la France en Championnat d’Europe par équipes Boys.
Nicolas Muller : « Je ne réalise pas encore, c’est exceptionnel. On attendait ce championnat depuis longtemps, on s’est préparé durement et gagner à la maison c’est magnifique. Je pense que je réaliserai plus tard, mais je suis déjà super content. »Charles Larcelet : « C’est vraiment cool de pouvoir fêter ça avec tout le monde. C’est énorme de vivre ça. Ça n’a rien à voir avec une victoire individuel, c’est beaucoup plus fort. »
Article de presse ffg du 13/07 : au Bonheur des Bleus |

Les résultats complets |


INTERNATIONAUX DE BELGIQUE JUNIORS BOYS AND GIRLS U14

04-06 juillet au Royal Waterloo Golf Club

La Ligue Grand Est présente une équipe composée de : Anton BECQUET – Sacha BRENDLE – Arthur DEL BOURGO – Louis MONTENAT

Calixte GOECKELS qualifiée avec l’Equipe de France

Toutes les infos et résultats | Très bon résultat de Calixte qui termine à la 5e place !!


MATCH FRANCE VS ANGLETERRE BOYS

10-11 mai au Golf de Chantilly

Charles LARCELET (Forêt d’Orient) présent dans la sélection française

Après deux jours de match à Chantilly, la France l’emporte dans cette rencontre face aux Anglais sur le score total de 8 à 4.

Les résultats |

Article de presse du 15 mai 2019 – DNA – Nicolas Muller et les bleuets vainqueurs à Chantilly |
Article de presse ffg du 11/05 : le dernier mot pour les bleus |
Article de presse ffg du 10/05/ : départ canon pour la France |
Article de presse ffg du 09/05 : prise de température à Chantilly |


QUADRANGULAIRE BOYS CHANTILLY

Du 15 au 17 mars au Golf de Chantilly

Invaincues à l’issue des deux premières journées, les équipes de France et d’Espagne n’ont pas pu se départager en finale à cause d’une grosse averse de grêle ayant nécessité l’interruption du jeu. Confrontés à des contraintes horaires, les staffs ont décidé de partager les matches.

Le Classement général |

Réaction de Benoît Teilleria : « Ce fut une excellente préparation pour la suite de la saison. Nous n’avons perdu qu’un match sur dix. Cette compétition nous a apporté de précieuses informations sur les joueurs formant ce groupe. Elle a confirmé la solidité du trio constitué par Quentin (Debove), Charles (Larcelet) et Nicolas (Muller). Derrière, il y a cinq ou six autres joueurs susceptibles d’intégrer le collectif boys lors des prochaines échéances. Au début du mois de mai, nous reviendrons à Chantilly pour un autre test sérieux face aux Anglais. Ce groupe vit très bien ensemble. La cohésion a été parfaite.»

Article de presse ffg du 18/03 : deux vainqueurs pour la quadrangulaire Boys |
Article de presse ffg du 14/03 : la renaissance de la quadrangulaire Boys |